mardi 15 mai 2012

Des découvertes de l’Industrie pour les enseignants des collèges

A l'initiative de François BONNET, principale du Collège « Les Allobroges » à La Roche sur Foron, , l’Espace Conseil Industrie a engagé une nouvelle action en partenariat avec le CTDEC et le SNDEC dans le cadre du programme TALENTS 2020 du pôle de compétitivité Arve Industrie Haute-Savoie Mont-Blanc : LES DECOUVERTES DE L’INDUSTRIE POUR LES ENSEIGNANTS DES COLLEGES


Il s’agit de faire découvrir la nouvelle image de l’entreprise industriel et les nombreuses perspectives d’emplois et de carrières aux professeurs de collèges afin de les encourager à parler positivement de ces domaines d’activité à leurs élèves.

Ainsi, après une présentation pragmatique de l’entreprise industrielle par Frédéric BARILLIER du CTDEC à l’ensemble des enseignants et des personnels administratifs, 53 d’entre eux se sont retrouvés le 4 avril matin dans cinq sites de décolletage pour découvrir concrètement ce monde où se fabriquent une multitude d’objets indispensables à l’amélioration de notre quotidien. Laurent AGUESSE pour l’entreprise DECOREC, Lionel OBERSON pour STAB, Stéphane BONAFEDI pour USIPLUS, Victor BARROS pour BAUD MICRO et André VEIRMAN pour POPPE + POTTHOFF ont mis tout en œuvre pour recevoir leurs visiteurs et leur transmettre un peu de leur passion : Visite de tous les services, administratifs et techniques, témoignages des salariés, explications des procédés, environnement et conditions de travail, évolution professionnelle, stratégie de développement. De quoi donner envie de changer de métier !

Succès garanti, puisque tout le monde s’est retrouvé le 3 juin 2012 pour une rencontre bilan où trois chefs d’entreprises ont pris le temps de répondre aux nombreuses questions et de partager un buffet amical offert par le collège des Allobroges. Un grand merci aux entreprises qui ont bien voulu ouvrir leurs portes, ainsi qu’aux sites MARTIN JOSEPH et GMP qui s’étaient également portés volontaires pour les visites.

Cette action sera proposée dans les prochains mois à d’autres collèges de la Vallée de l’Arve qui répondront bien sûr favorablement à cette nouvelle ouverture « Entreprise-Education » tant attendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire