mardi 23 août 2016

21 JUILLET 2016, LE DECOLLETAGE AU VILLAGE DU TOUR DE FRANCE

Le  jeudi 21 juillet 2016, l’Espace Conseil Industrie s'était joint au Syndicat National du Décolletage pour aller à la rencontre du grand public lors du passage du TOUR DE FRANCE à Sallanches(74). 

 
Répondant à l'invitation de la mairie de Sallanches les entreprises PEZET DECOLLETAGE, BOSSONNET HENRI, ANTHOGYR, SUPERMETAL, ETK et DYNASTAR ont présenté leurs activités durant toute la journée. Le SNDEC et l’Espace Conseil Industrie a proposé une découverte du décolletage dans trois stands : l’industrie du Décolletage (SNDEC), la formation aux métiers de l'usinage (l’Espace Conseil Industrie), la protection de l'environnement dans le Décolletage(SNDEC).
 
L’imprimante 3D du lycée Charles PONCET
 
Plus d’une centaine de personnes se sont rendus sur le stand de l’Espace Conseil Industrie pour découvrir l’imprimante 3D du lycée Charles Poncet de Cluses en démonstration pour la fabrication de vélos miniatures. Jeunes et adultes se sont aussi exercés au montage des casse-têtes du Cetim-Ctdec. 90 casse-tête mis à dispositions ont été « montés et gagnés » parfois après une longue et patiente recherche.
 
Montage des casse-têtes Cetim-Ctdec


Une vingtaine de jeunes en recherche de projet, parfois accompagnés de leurs parents, ont profité de la visite pour s'informer sur les formations techniques proposées par les lycées de la Vallée de l'Arve, Charles PONCET à Cluses (74) et RENE DAYVE à Passy (74). 
Même en vacance on y pense !
 


 
 
Bref, un beau succès pour cette journée à la rencontre du grand public aux cotés des entreprises de décolletage de Sallanches dans une ambiance internationale et sportive à l'image de décolletage haut-savoyard.

- Organisateur : Mairie de Sallanches, PEZET DECOLLETAGE, SNDEC


- Partenaires : SNDEC et Cetim-Ctdec Cluses, Lycée Charles Poncet de Cluses, lycée du MONT-BLANC à Passy

- Entreprises : PEZET DECOLLETAGE, SUPERMETAL, ETK, BOSSONNET HENRI, ANTHOGYR, DYNASTAR

- Contacts : Plus de 120 personnes rencontrées sur le stand dont une trentaine de jeunes et leurs parents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire